Problème chargeur AFR 7 , " les feuilles
se cornent". Les feuilles se cornent après
copie dans le virage montant contre chassis coté
fond.
Cause : A priori un chassis faussé
, machine et/ou cad. Après le passage de la
lampe, la machine active le Solénoïde
pour abaisser la règle de tacage ,et lance
le tapis+rl patins CAD , lors de la transition "saut"
de la réglette vers le CAD, un coin de feuille
se "tape" contre le début de la rampe
du cad.
AM 31
rf
Remède proposé : Démonter
la réglette sous le chargeur ( ouvrir le
chargeur , 3vis ). mettre 2mm de rondelle, remonter,
fermer chargeur ,on constate en regardant par l'angle
arrière gauche que l'arrête de la "rampe"
du cad est maintenant au niveau de la réglette,
et sa passe sans corner. (L'info est valide , chassis
tapis échangé sur même machine
étage sup., lot patins neuf,cellules nett&
V controlés,tapis neuf, glace lubrifiée,
et la hauteur des aimants , attention sur ce problème
intermitant, ce réglage va faire varier le
pbs de 1/20 à 10/15. Quand j'ai réglé
ça je pensait avoir gagné, avant sur
10->8cornées, après sur 20, tts
ok, et bin raté rappel ds les 2h.
EP 4300
Impossibilité détablir le nombre
de copie.
Cause :Le panneau du tableau de bord
(touches 1 -> 9) ne fonctionne pas bien.
AM 30
laf
Remède proposé : Vérifier
la continuité de chaque touche (par enfoncement).
EP 4300
Code C2.
Cause : La grille du corona de transfert
est troué, un fil fin de la grille entre dans
le champ de la corona.
AM 29
laf
Remède proposé : Couper le fil
pour effacer le code C2 ou pour plus de sécurité
changer la grille pour retrouver la qualité
de départ.
EP 470Z
Afficheur du tableau de bord marque un nombre de
4 chiffres.
Cause : Batterie de la carte mémoire
(PWB-B) est épuisée.
AM 28
laf
Remède proposé : Changer la
(de même référence) :
1: Rallumer la machine
2: Initialiser de nouveau les programmes à
partir du manuel S.A.V. puis éteindre et
rallumer de nouveau.
EP 470
Code C6 saffiche
Cause : a- Pas de balayage du chariot, le moteur de lobjectif
tourne sans arrêt.
b- Lobjectif na pas fini son déplacement
après action sur le bouton Zoom.
AM 27
laf
Remède proposé : a- Changer la carte PWB-D (pour sassurer
vérifier la sortie du connecteur [PJ3D]).
b- Les soudures de la carte (PW) sont sèches,
Ressouder à nouveau.
EP 470Z
EP 4300
Bruit venant du bloc du Starter.
Cause : Les deux Bouchons se situant
avant laxe de rouleau magnétique et qui
les freinent sélargissent soit à
cause de sa durée de vie ou du technicien qui
les a huilé.
AM 26
laf
Remède proposé : Nettoyer le
bloc et changer les Bouchons.
EP 470Z
Code C0.
Cause :
a-La Poulie de la courroie est sèche de graisse
==> vitesse de rotation de moteur long.
b-Les tendeurs des chaînes sont endommagés
==> vitesse de rotation de moteur long.
c-Le switch qui détecte le Code est sale ou
na pas de continuité.
AM 25
laf
Remède proposé :
a-Nettoyage et graissage.
b-Changez les en vérifiant le jeu des rouleaux
suivants: rouleau menant unité de transport,
rouleau de nettoyage, rouleau de fixation supérieur,
rouleau de fixation inférieur et rouleau
de sortie).
c- Nettoyer ou changer le.
EP 4300
Copie sarrête au guide de bloc de fixation.
Cause :
a-Guide de fixation sale
b-Pignon de four non vissée ou rayée.
AM 24
laf
Remède proposé :
a-Nettoyer le guide de fixation et Réparer
la cause qui laisse le toner ou le starter tomber.
b-Cas 1 : vissez le.
Cas2 : changez le par un Pignon original, si non
la lampe de four sera en danger.
EP 4300
Qualité de copie est trop foncée.
Cause :
a- Provient du réglage VT1 qui nest pas
à sa position
b- bloc optique sale , ou lampe halogène sale
.
c- plaque de charge principal déréglée.
d- le rouleau magnétique est plus élevé
que le guide de starter ou (la plaque de régulation
du tapie toner sur lunité de starter),
peut entraîner une charge plus élevé
de starter .
AM 23
laf
Remède proposé :
a- Voir la carte PWB-1 et Réduire le réglage.
b-Le nettoyage.
c-Utiliser lappareil de mesure pour revenir
à la situation initial ou Remplacer la plaque.
d-Retourner le guide de starter à sa position
normale..
EP 4232
Code panne C0. Rotation du moteur principal M1
hors temporisation normale.
Cause : Copieur non mis en marche pendant
longtemps ou manque de graissage dans la poulie de
couroie.
AM 22
laf
Remède proposé : Vérification
de la couroie et la chaîne d'entrainement
et des switchs de sortie.
EP 5400
Code CF
Cause : Lorsque le bras est replié
des code CF peuvent survenir car les cellules regardent
le carter (là ou est clipser le couvre original)
grace à des trous dans le chassis. Si le carter
est sale la zone "blanche" est mal lu ce
qui entraine des codes CF. J'avais trouvé ce
truc lors d'un reconditionnement de machine. je faisais
des tests de copies sans tout les carters remontés
et lors du départ de la caméra les celui
ne voyant pas du blanc par les trous du chassis :
code CF systématique. Par la suite, sur des
machine à "emmerde", un coup de chiffon
sous le carter et Ô miracle :)
AM 21
dc
Remède proposé : Nettoyer sous
le carter.
EP 3700
Code C4
Cause : Vérifier le bon fonctionnement
du ventillateur et de l'évacuation de l'air
si la lampe vous paraît trop récente.
AM 20
ry
Remède proposé : Changer la
lampe.
EP 5400
Code CF
Cause : La raison PRINCIPALE de codes
de CF est simplement ...... l'utilisateur. il laisse
ouvert, de solénoïde de bras de détection
stimulés et surchauffe. Cela cause 90% de codes
de CF.
AM 19
js
Remède proposé : Si vous êtes
fatigués de voir le code cf , il y a une
procédure simple pour nier cette fonction
et finir vos problèmes CF définitivement.
Débranchez et enlevez le bras Si vous en
avez encore du CF arache! La prise à laquelle
le bras a été connecté a 6
fils : Jaune, vert, blue1, blue2, blue3, blue4 (dans
cet ordre) dans cette prise racorde: VERT - BLUE1-BLUE3
ensemble vous pourriez aussi couper la prise mâle
du bras et lier ces fils ensemble (cela élimine
le code CF) et aprés , employez le mode de
Programme d'Utilisateur pour mettre la machine en
MANUEL ou bien il pensera toujours quele y a un
21x29,7 l'original sur le verre.
EP 5425
La copie est floue
Cause : Un des deux miroirs qui suit
le chariot a été mis à l'envers
par un autre technicien. La panne est valable pour
tous les autres copieurs.
AM 18
em
Remède proposé :.Remettre le
mirroir dans le bons sens; le côté
du verre traité renvoie l'image.
EP 2030
Préchauffage arrété au bout
de 2 secondes - pas de code panne
Cause : Pas de détection du
compteur mécanique
AM 17
Remède proposé : Vérifier
la continuité du compteur mécanique,:
- Ressouder si un fil est cassé
à l'intéreur,
- Changer le compteur.
Cette panne peut arriver lors du reconditionnement
du photocopieur si le compteur est remis à
zéro.
EP 2050
Réchauffreur de cassete
Info : Pour éviter de revenir
3 fois sur le copieur
AM 16
Remède proposé : Si vous devez
ajouter un réchauffeur cassette sur le copieur
pour palier aux problèmes d'humidité
s'il n'y a pas de chauffage dans la pièce
où se trouve le copieur, pensez à
commander tous ces éléments :
- 9352-6310-11 Résistante chauffante
- 9341-2310-11 Relais RY3
-1136-6839-01 Fils de connection du Relais RY3
EP 2121
Bourrage avant Synchronisaton
Cause : Problème d'embrayage
AM 15
Remède proposé : Avant de remplacer
l'embrayage de synchronisation, essayez de couper
la bague de férite se trouvant dans cet embrayage
et remonter le tout.
Faites la coupure de cet anneau à l'opposé
de l'entaille de l'encoche du ressort interne, par
exemple. Cette coupure va couper le champ magnétique
à l'intérieur de l'anneau.
EP 6000
Code panne C0210
Cause : Problème de fuite de
courant dans le boitier du corona de transfert séparation.
AM 14
Remède proposé : Remplacer les boitiers
avant et arrières des coronas de transfert séparation.
les anciens "crochets" de fixation des fils
coronas étaient de couleur cuivre et s'oxydaient,
les nouveaux sont de couleur acier pour ne pas s'oxyder.
Les couvercles de ses boitiers étaient noir,
ils sont désormais blancs et empèchent
les fuites de hautes tensions.
AFR 13
Bourrage en sortie copie + bruit lors du fonctionnement
du chargeur
Cause : Le bruit ressemble à
un bruit de moteur. Mais un simple test du solénoïde
SL1 en mode SAV de l'AFR montre que c'est le cet élément
qui est en cause (il actionne la réglette de format
à gauche de la vitre d'exposition) qui est en cause.
AM 13
Remède proposé : après avoir
remarqué le fil sectionné à la
base du solénoïde, faire une réparation
provisoire avant de le changer, ce solénoïde
est mobile lors de son fonctionnement, pour éviter
le sectionnement de l'un de ses fils, détacher
les fils de l'un des passes cable pour laisser plus
de jeu.
Ref: 4475 6201 01
EP 3170
EP 4210
Pas d'impression en queue de copie - décalage de la
copie.
Cause : Problème de synchronisation.
AM 12
Remède proposé : Nettoyer ou changer
le clutch de pré-synchronisation.
EP 4000
EP 5000
L'écran indique une clé en bas de l'écran
Cause : En appuyant sur
cette clé, le copieur vous indique le code panne (les
codes sont indiqué sur ce site).
AM 11
Remède proposé : Le copieur étant
allumé, appuyez sur la clé puis ouvrez et refermez la
porte avant pour réinitialisé le code panne - Si la
clé réaparaît, cherchez la panne.
EP 4000
EP 5000
L'écran indique qu'il n'y a plus de papier dans la
cassette numéro 2
Cause : Le levier blanc
au fond à droite du logement de la cassette n'est pas
poussé à fond lorsque l'on referme la cassette de papier.
AM 10
Remède proposé : Coller sur la partie
arrière droite de la cassette une câle pour assurer
la pression sur le levier blanc (morceau dépoupé dans
une vielle raclette de tambour par exemple)
EP 2030
EP 1052
Code C0410 par intermittance.
Cause : Une source lumineuse
vient éclairer la cellule de l'exposition automatique
lorsque la lampe d'expo est éteinte. Si le copieur est
près d'une fenêtre, le code peut apparaître au même moment
de la journée, il est même arrivée que ce soit le soleil
qui soit réfléchit par une vitre d'un immeuble voisin.
AM 9
Remède proposé : Changer de place
le copieur ou installer un store ou un rideau devant
la fenêtre.
EP 4233
Code C5 - Pb de fixation
Cause : Le problème demeure
malgrés le changement de la lampe de fusion, thermistance
et fusible thermique.
AM 8
Remède proposé : Essayez de changer
le triac.
Chargeurs
AF-5
AF-12
Départ des feuilles en doubles
Cause : Le problème est
du aux patins de séparation gris qui s'use très vite
AM 7
Remède proposé : Récupérer un jeu
de patins de séparation de chargeur AFR 7 ou AFR 9 (Ref:
4408-0751-01), puis décollez le patin gris du support
et remplacez le par le patin jaune pris sur le nouveau
patin de l'AFR 7 en collant à la super Glu - Le patin
jaune est 1mm trop large, il faudra jouer avec avec
des ciseaux avant de le coller.
Chargeur
AFR-9
Bourrage dans le Chargeur, alors que les patins sont
presque neuf
Cause : Une série de patins
d'alimentation sortie d'usine sont montés à l'envers sur
le support, les "dents" du patins sont dans le mauvais
sens et usent prématurément ce patin et les patins de
séparation.
AM 6
Remède proposé : Sortir le patin
du support et vérifier son sens, avant de le remettre.
Les"dents" doivent être en arrière par rapport à la
rotation du patin - la flèche sur le roulement à sens
unique situé sur le patin n'indique pas le sens de rotation
du patin.
EP 2050
EP 3050
EP 4050
La chaleur de l'unité de fixation jaunie les panneaux,
désèche le Feutre Four et détruisant les rouleaux de
fixation plus vite.
Cause : Cela est du à la
faible ventillation dans l'ensemble de fixation, le ventillateur
du four tourne très lentement avant que l'utilisateur
ne lance un cycle.
AM 5
Remède proposé : Sur la carte PWB-A,
sur le connecteur 4 broches PJ19 et les broches sont
numérotés de droite à gauche. Court-circuiter le fil
de la broche 4 au fil bleu (5VDC). Cela fera fonctionner
le ventillateur du four à la vitesse rapide tout le
temps.
ATTENTION, le filtre à Ozone risque de se boucher plus
rapidement, vous devrez donc le signaler sur votre carnet
et vérifier à chaque entretien ce filtre. Le filtre
est bien moins cher qu'un RFS d'origine...
EP 3050
EP 4050
Copies très légères et usure du tambour prématuré
Cause : Les séries CS PRO
EP 3050/4050/4000/5000 ont un processus appelé "Stabilisation
d'Image" . L'UC prend en considération le nombre de copies
du tambour pour déterminer la tension de la lampe. L'exécution
du mode F5 (Réglage de la tension de la lampe en expo
auto) est très importante.
AM 4
Remède proposé : Après le remplacement
du tambour, vous devez aller dans le menu SAV (STOP
- 0 - STOP-1) , puis dans le Sous-menu PORT OPTION du
Menu COMPTEUR, à la page 3/3, remettez le compteur du
Tambour ou du Start à Zéro si vous changer l'un des
éléments ou les 2. Et n'oublez pas de valider en appuyant
sur la touche Menu ou Retour pour enregistrer les changement.
Ensuite lancer Le F5 ou le F8 ( F8:initialisation du
start neuf)
EP 3050
EP 4050
Code panne C0F23 - Le tambour à plus de 180k
Cause : Le code C0F23 reviens
sans cesse, les copies sont foncés et l'optique et les
coronas sont propres, le Mode F5 ne résoud rien.
AM 3
Remède proposé : J'ai remis un jour
le compteur Tambour à zéro par erreur et le mode F5,
n'a pas corrigé la qualité copie, la seule solution
devait être normalement de changer le tambour.
l'Astuce: Mettre des feuilles blanches sur la vitre
et aller en mode F3 puis éclaircir de quelques point
en appuyant sur le curseur de l'écran tactile - NE PAS
APPUYER SUR LA TOUCHE VERTE - Puis appuyer sur la touche
Menu et entrer dans le Menu F5 et lancer la fonction
en appuyant sur la touche verte. Vous pouvez régler
ainsi la qualité copie ! Après être sorti du mode SAV,
si vous retournez en F3 vous constaterez, que le curseur
est revenu au milieu.
EP 1052
EP 2010
Programmation pour annuler l'extinction automatique
Cause : Le réglage diffère
entre les photocopieurs montés au japon et en europe.
AM 2
Remède proposé : En europe aller
en mode utilisateur U7 qu'il faut mettre à "1" Pour
les copieurs montés au japon, aller en Mode SAV C41
et le mettre à "1".
Puis basculer à "0" la valeur de U28 en mode utilsateur.
EP 2050
EP 1080
En mode Recto-Verso avec l'AFR-7, la feuille passe
sous la réglette format à gauche de la vitre.
Cause : le levier permettant
de baisser la réglette latérale est fendu
sous l'action du ressort qui tient ses deux parties.
AM 1
Remède proposé : Changer les deux
pièces du levier.